Centre de congrès, meetings, espace de travail, domiciliation à Marseille et Paris
Domiciliation à Marseille Tour La Marseillaise - Sky Center
Actualités News

Retour au travail : pourquoi opter pour la formule centre d’affaires ?

Déconfinement oblige, nous devons tous penser à reprendre notre activité professionnelle. En effet, cette période a souvent été synonyme de baisse d’activité et de perte de chiffre d’affaires faute de clients, de contacts, de ventes… Bien sûr, nombre d’entre nous n’ont pas cessé leur activité, notamment, en travaillant depuis chez eux, en télétravail. 

Rendons aussi hommage à toutes les professions qui, tous les jours depuis le 13 mars, travaillent pour nous aider et nous sauver : personnels soignants, pompiers, éboueurs, agents de caisse des supermarchés… 

Pour tous les autres professionnels (start-ups, TPE-PME, indépendants, filiales de groupes d’envergure…) qui ont suspendu leurs activités, la situation économique et sociale fait émerger de nombreuses questions : vais-je pouvoir continuer mon activité ? Vais-je pouvoir payer mes salariés / mes fournisseurs / mes charges / mon loyer ?   

En effet, les obligations financières sont un poids évident dans la vie de l’entreprise et ce dernier épisode de confinement aura fait émerger de nouvelles difficultés que les professionnels n’envisageaient pas jusqu’ici.  

Ainsi, ces six dernières semaines ont montré que les loyers et charges afférentes à la location de locaux professionnels constituent un frein à l’activité. Les entreprises pourront-elles continuer avec des baux commerciaux qui les engagent sur trois, six ou neuf années ? Si les périodes de confinement se font plus régulières, pourront-elles se permettre de perdre l’argent d’un loyer alors que leurs chiffres sont en berne ? 

Une nouvelle façon de travailler va donc émerger, tant sur le plan sanitaire que sur le plan logistique. 

Bien sûr, à ce jour, toutes les entreprises sont encouragées à travailler à distance de façon à éviter la propagation du virus et une éventuelle seconde vague de contamination. Mais le retour à la normale se profile et des solutions existent pour aider les entreprises à rationaliser leurs dépenses. 

La solution de la location d’espaces de travail dans un centre d’affaires représente une opportunité économique de premier ordre pour les professionnels. Pas d’engagement, des formules tout compris (mobilier, courrier, impressions, appels vers 42 destinations, ménage et désinfection des espaces au quotidien, l’accès à des salles de réunion sur site et des remises sur les services complémentaires…). Le tout sans engagement : tout contrat peut être résilié sous un mois de préavis… Pas de mauvaise surprise ! 

Choisir d’installer son entreprise dans un centre d’affaires du World Trade Center Marseille Provence, à Marseille ou à Paris, c’est économiser du temps et de l’argent pour se concentrer sur l’essentiel : faire prospérer son activité. 

De plus, pour garantir la sécurité et la santé de tous, les centres d’affaires du WTCMP – qui rouvrent dès aujourd’hui lundi 11 mai – sont d’ores et déjà équipés : mise à disposition de gel hydroalcoolique (via distributeurs infra-rouge sans contact ou en bouteilles individuelles), marquage au sol pour fluidifier les circulations dans les immeubles / dans les centres d’affaires, mise à disposition de masques jetables en cas de besoin… 

Le WTC vous accompagne et vous soutien pour que vous puissiez retourner travailler dans les meilleures conditions. 

Demandez votre devis en ligne en cliquant ici

Découvrez nos centres d’affaires en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *