Centre de congrès, meetings, espace de travail, domiciliation à Marseille et Paris
Centre de congrès & centre d'affaires à marseille et Paris
News

Entrez dans la #SkyExperience…

Nous sommes des êtres poly sensoriels qui, par des processus chimiques et psychiques, ressentons des émotions directement liées à nos sens. 

Quelle délectation de plonger le nez dans un oreiller lavé de frais et sentir d’odeur du linge, séché au soleil. Quel bonheur réconfortant de mordre à pleines dents dans une tarte aux pommes encore chaude après une balade pluvieuse, un dimanche après-midi. Quelle émotion d’entendre à nouveau un morceau de musique joué dans la maison familiale il y a des années de cela !

Ces instants anodins en apparence sont, en fait, fondamentaux dans la construction de tout un chacun, car ils renvoient à des souvenirs liés à des émotions fortes. Nos sens sont le centre de nos émotions. Une odeur, un goût, une lumière, un son, une sensation sont capables, en quelques secondes, de faire ressurgir des souvenirs enfouis et oubliés depuis fort longtemps.

Nous avons tous en mémoire la madeleine de Proust ou le récit émouvant de l’auteur qui témoigne du pouvoir de l’odeur de ces gourmandises qui le ramènent irrémédiablement à son enfance. 

La réminiscence que Proust décrivait en 1913 perdure depuis lors et trouve un nouvel écho aujourd’hui. 

Dans un monde ultra virtualisé, la quête de sens et d’émotions retrouve une place centrale dans la liste des aspirations des consomm-acteurs que nous sommes. 

Nous possédons tous un référentiel émotionnel qui nous construit et forge la personne que nous sommes. Et bien que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, comme le dit si bien l’adage, nous partageons ce référentiel avec nos semblables. 

En ces périodes troubles où il en va de la santé publique de respecter les règles de distanciation sociale, il devient problématique et délicat de préparer un évènement (que ce soit un grand séminaire ou une petite réunion de famille). 
Nous espérons tous pouvoir reprendre le cours de nos vies, de nous retrouver et de partager de nouveau des instants conviviaux. 
Mais nous sommes à jamais marqués par le risque de propagation de tel virus ou de telle maladie. 

Dès lors, comment réussir à plaire, à surprendre, à faire adhérer des individus différents au cours d’un même espace-temps ? Grâce aux valeurs communes, à ce fameux référentiel émotionnel commun. Nous aimons les odeurs agréables, les sons harmonieux, la lumière naturelle. Nous souhaitons tous vivre des expériences enrichissantes qui créeront les souvenirs de demain.

La quête sensorielle se retrouve dans toutes les sphères de notre quotidien. Les consommateurs ne veulent plus être de simples clients mais faire partie d’une communauté. Les commerçants ne vendent plus seulement des produits de consommation mais proposent de vivre des expériences fortes. 

L’expérience est au cœur de tout. 

C’est pourquoi nous vous invitons, le temps d’une réunion, d’un séminaire, d’un team-building ou d’un cocktail dinatoire au Sky Center La Marseillaise, de mettre vos 5 sens en éveil et de découvrir la Sky Expérience !

La vue

Au-delà du panorama imprenable sur Marseille, sa baie et les collines, la luminosité naturelle, si prégnante dans notre région, inonde l’espace et exacerbe le dynamisme et la concentration. Elle magnifie les plantations des jardinières (véritable jardin provençal suspendu à 135 mètres de hauteur). Elle met en valeur les matériaux modernes et luxueux qui ornent les salles. 
Son spectre joue avec le film dichroïque placé sur les vitres et l’irise selon la progression de la course du soleil. Elle donne vie aux couleurs ADN de la Tour : rouge, bleu, blanc et gris. Rouge du bar d’accueil, bleu de la moquette qui rappelle la mer, blanc des murs et gris des parements métalliques qui agrémentent les allèges. 

Le Toucher

Le Sky Center se situe aux derniers étages de la Tour La Marseillaise. Création des Ateliers Jean Nouvel, la Tour a été réalisée en béton « désarmé ». Structure solide et brute, dont la surface semi-lisse est polie et agrémentée de cabochons en verre incrustés dans les trous laissés par les machines, vestiges de la construction de l’édifice, laisse parler l’histoire de sa naissance.

Au toucher brut du noyau succède le confort du sol moquetté des espaces et la sensibilité tactile des équipements technologiques : tablettes incrustées aux murs pour régler la température, la lumière et la sonorisation ; ou bien tablettes mises à disposition pour découvrir les points remarquables de la métropole Aix Marseille grâce à l’application de réalité augmentée créée spécialement pour le Sky Center. Ou encore la rencontre avec Pepper : effleurez sa tablette ventrale et interagissez avec lui en toute liberté !

L’odorat

L’odorat est le sens qui véhicule la plus grande valeur émotionnelle car il permet de ressusciter des sensations profondément enfouies. 
Quelle serait, selon vous, une vie sans odeur, sans effluves, sans parfum ? Fade n’est-ce pas ? C’est pourquoi nous nous sommes associés à Collines de Provence, artisan parfumeur basé à Mannes, près de Manosque, pour créer des atmosphères parfumées liées aux paysages qui entourent le Sky Center : quand la fleur d’oranger symbolise les jardins des Alpilles, la senteur lavande fine évoque les champs mauves du Luberon. La figue fraiche rappelle les vergers de Provence et la verveine la fraicheur du Garlaban. Mais une odeur se vit plus qu’elle ne se décrit… Nous n’en dirons pas plus !

L’Ouïe

L’ouïe est un sens primordial chez l’être humain. Un enfant entend sa mère dès les premières semaines de sa vie utérine. La musique berce, apaise, réconforte, passionne, déchaine. Elle est au cœur de nos vies et provoque des émotions qui ont le pouvoir de nous transporter sans même que nous n’ayons à bouger. Un film sans bande son ne serait pas un film. C’est parce que la musique apporte tant de valeur qu’au Sky Center, nous proposons des ambiances musicales pour agrémenter les pauses de la journée. 

Le Goût

La richesse culinaire de la Méditerranée a fait recette et s’impose tout naturellement aux menus des pauses du Sky Center, préparés avec notre partenaire privilégié Jean-David Traiteur. Vos papilles vont en voir de toutes les saveurs ! Incontournables ou inattendues, les compositions de saison raviront sans aucun doute le plus exigeant des gourmets. Vous êtes plus détox et jus frais ? Vous trouverez aussi votre bonheur parmi la gamme d’eaux infusées de fruits frais et des plantes rafraichissantes.

C’est ça la Sky Expérience ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.