Centre de congrès, meetings, espace de travail, domiciliation à Marseille et Paris
Centre de congrès & centre d'affaires à marseille et Paris
Actualités

Focus sur le duo PAOLI+BOARETTO !

Le big projet du City Center Vieux-Port verra bientôt le jour sous la signature de PAOLI+BOARETTO. Ce duo d’architecte et designer d’espace nous accompagne dans notre projet de rénovation (pour l’instant, c’est plutôt une démolition) du 1er étage du City Center. A cette occasion, nous avons décidé de vous présenter Eléa et Laurent ! Ne manquez pas cette interview croisée, et promis, on vous montrera l’avancement du projet sur nos réseaux sociaux !

1. Pouvez-vous nous présenter votre entreprise PAOLI + BOARETTO  ?

PAOLI+BOARETTO est un groupement de compétences, celles en architecture et architecture d’intérieur d’Eléa PAOLI et celles de Laurent BOARETTO, designer d’espace spécialisé dans l’agencement d’espaces commerciaux et professionnels. Nous intervenons ensemble sur tous types d’agencements professionnels, tiers-lieux et ce que nous aimons appeler des lieux de vie professionnels. Nous aimons aussi rénover de beaux appartements et des maisons de caractère pour des particuliers, mais notre cœur de clientèle reste le BtoB.

2. Quels sont les maîtres mots pour définir votre binôme ?

Eléa :

« L’architecte n’est pas toujours celui que l’on croit » (Rires)

Quand nous sommes ensemble à un premier rendez-vous, notre client.e va souvent, lorsqu’il parle architecture, s’adresser à Laurent. Pourtant c’est moi, l’architecte : l’optimisation des espaces, les entrées de lumière naturelle, la démolition, le gros œuvre […] les réunions avec les entreprises et les artisans c’est ma partie.

 J’aime la phase de concrétisation du projet. Laurent travaille plus sur les détails, sur la conception du mobilier et des menuiseries sur mesure, sur les accessoires, le mobilier et la décoration.

Le “+” entre PAOLI et BOARETTO est signifiant : nous avons chacun notre rôle et nos sensibilités s’additionnent, se complètent. Il ne s’agit pas d’une entité mais de deux entités qui cumulent leurs expériences, donnant un nouvel éclairage aux projets.

3. Depuis quand collaborez-vous ensemble ?

Laurent :

Nous collaborons ensemble depuis 2019, mais notre rencontre date de 2018.

Eléa était alors en charge du projet d’agencement des 29 et 30èmes étages de la Tour La Marseillaise pour une grande agence d’architecture Marseillaise, elle a fait appel à moi pour la fabrication du grand bar quelle avait dessiné, car j’étais à l’époque co-gérant de l’atelier PIECE MANQU_NTE. Cette première collaboration s’est avérée positive et nous avons gardé tous deux dans un coin de nos têtes ce petit sentiment de “… il y a quelques chose à faire ensemble …”.

Lorsque WORK IS OVER, ma nouvelle entité est née, j’ai naturellement pensé à PAOLI ARCHITECTE pour collaborer sur des projets où des compétences architecturales étaient requises … Très vite, c’est Eléa qui m’a “embarqué” avec elle sur ses projets, notamment sur ce premier étage du City Center Vieux-Port : quand le lien est tissé il n’y a plus qu’à suivre le fil …

4. Quels sont vos 3 plus beaux projets ?

Le siège social de Vacances Leo Lagrange à Marseille est une belle surprise : livré en janvier, il est déjà devenu un lieu fédérateur et moteur pour notre client et ses équipes.

Le second, c’est celui qui nous intéresse vous et nous : la réhabilitation du 1er étage du City Center Vieux-Port bien entendu !

Le troisième c’est le prochain projet, la prochaine aventure qui nous attend  … Chaque projet terminé, rêve le suivant.

5. Que pensez-vous du World Trade Center Marseille Provence ?

Eléa :

Mon terrain de jeu préféré ! (re-rires)

Plus sérieusement, quel plaisir de travailler avec cette équipe forte, dynamique et soucieuse de mettre en valeur les compétences présentes sur la scène marseillaise et son territoire.

Le World Trade Center Marseille Provence, notamment grâce à la personnalité de son Directeur Benoît Vincent, est une entité qui rassemble et partage son rayonnement.

Je suis fière que nous ayons été choisis pour leur offrir une signature !

– Et toi Laurent ?

Pas mieux ! (Rires)

Un grand merci à Eléa et Laurent pour cette interview. Et si vous désirez avoir un aperçu du projet (en vidéo !) c’est par ici : https://www.linkedin.com/posts/benoit-vincent13_citycentervieuxport-wtcmp-marseille-ugcPost-6816301584482492416-kwIt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.