Centre de congrès, meetings, espace de travail, domiciliation à Marseille et Paris
Fondation Ricard
Actualités

Zoom sur la Fondation Pernod Ricard

Le mercredi 13 octobre dernier, près de 80 membres de l’association des #MarseillaisdeParis (cliente de l’Espace George V Paris) ont été accueilli par Alexandre RICARD, PDG du Groupe Pernod Ricard, pour visiter le nouveau siège de Pernod Ricard Monde et ont pu participé à l’exposition collective « Bonaventure » (Trafiquer les mondes), de la Fondation Pernod Ricard, sous la direction de Madame Colette BARBIER, grâce à la chaleureuse invitation de Madame Françoise BETON, vice présidente des Marseillais de Paris.

Cette exposition, ouverte du 07 au 30 octobre, mettait en avant le rôle de l’Artiste dans la construction du monde d’après. « Dans un monde fragilisé tel que le nôtre, que peut faire l’artiste, sinon fabriquer des êtres et des mondes, interroger le vrai, réparer ou courtcircuiter l’histoire, guérir et repeupler l’imaginaire, fabuler de nouveaux récits ou tirer
les fils des possibles enfouis dans le réel ?
». Telle est l’interrogation que LilouVidal, commissaire et curatrice invitée de ce 22ème prix de la fondation Pernod Ricard, exposait dans son texte d’introduction.

Une génération d’artistes aux pratiques diverses et plurielles !

Bonaventure (Trafiquer les mondes), regroupait « une génération d’artistes aux pratiques diverses et plurielles, traversée par des questions sociétales, identitaires, et planétaires en effervescence, évoluant dans une époque trouble au futur incertain dont la crise actuelle exacerbe le flou et l’imprévisibilité ». Leur paradigme ? Le temps linéaire n’existe plus, ce qui pousse tout un chacun à se réinventer.

Qu’est-ce que la fondation Pernod Ricard ?

Créée en 1998 à Paris, la Fondation Pernod Ricard contribue au développement des scènes artistiques en France. Fidèle à l’engagement de Paul Ricard et tournée vers la création émergente, la Fondation souhaite rendre l’art accessible à tous. Forte d’un programme d’expositions et de manifestations dense, la fondation accompagne une grande diversité de projets artistiques et créé en 1999, le prix Fondation Pernod Ricard afin de récompenser de jeunes artistes de la scène française contemporaine.

Pour en savoir plus sur la fondation, rendez-vous sur le site : https://www.fondationpernod-ricard.com

Centre de congrès & centre d'affaires à marseille et Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.