Centre de congrès, meetings, espace de travail, domiciliation à Marseille et Paris
Fire X-Trem x Sky Center
Actualités Agenda

#FireXTREM – Qui sera le plus rapide des pompiers ?

FireXTREM, la première course d’escaliers destinée à tous les pompiers de France aura lieu à la #TourLaMarseillaise le 4 juin prochain. Vêtus de leur tenue de feu, ils partiront à l’ascension des 135 mètres vertigineux en un temps record ! Nous les accueillerons au 30ème étage du Sky Center La Marseillaise, pour les féliciter ! La semaine dernière, nous les avons suivi pendant leur « course d’échauffement ». L’occasion de filmer quelques images de cette course atypique en avant-première… Mais aussi de réaliser une courte interview avec l’organisation de la Fire X-Trem !

Pouvez-vous nous décrire la Fire XTREM en quelques mots ?

C’est la première fois que cette course est organisée dans le sud de la France. Le but est très simple : des pompiers de toute la France vont devoir gravir les 30 étages de la Tour La Marseillaise le plus rapidement possible et pour rajouter un peu de piquant à l’épreuve, ils seront équipés de leur tenue de feu complète, d’un appareil respiratoire sur le dos et un tuyau ! Environ 25 kilos de matériel !

Quels sont les mots d’ordre pour réussir cette course atypique ?

L’effort dure entre 5 et 15 min suivant les profils, c’est très explosif comme course, je pense qu’il faut débrancher le cerveau avant le départ (ne pas oublier de le rebrancher à l’arrivée…). Et je déconseille aux participants de manger une raclette avant le départ 😃

Pendant la course, qu’est-ce qui est le plus important : le mental ou le physique ?

C’est un mélange des deux, mais je pense que le mental est plus important !

A la fin de cette course : plutôt rosé ou pastis ?

Une petite bouteille d’eau avec la tenue, mais une fois en civil je pense que les participants seront ravis de goûter le pastis de Marseille !

Et maintenant, la vidéo de l’entrainement de la FireXTREM !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.