Centre de congrès, meetings, espace de travail, domiciliation à Marseille et Paris

Sky Experience #31

Actualités

Sky Experience #31

La cathédrale Sainte-Marie Majeure, mieux connue sous le nom de La Major, nous ouvre ses portes et nous délivre ses secrets ! En route pour le 31ème épisodes de Sky Experience, consacré à l’un des édifices les plus emblématiques de Marseille.

C’est parti pour l’épisode Sky Experience #31 !

La cathédrale de la Major, monument marseillais emblématique, est considérée comme l’une des plus grandes cathédrales au monde bâties depuis le Moyen Âge. C’est avec celle de Gap, la seule cathédrale édifiée en France au 19e siècle, après deux siècle de disette.

Du haut de ses 70 mètres, elle surplombe fièrement l’esplanade du J4, offrant aux visiteurs une vue saisissante sur le MuCEM et la Villa Méditerranée, avec la mer comme unique horizon.

Son architecture est tout aussi surprenante. Les Marseillais aiment d’ailleurs l’appeler le Pyjama, en référence aux rayures beiges de la pierre de Cassis et vertes foncées du marbre de Florence, qui rythment ses façades.

L’histoire de la Major est profondément ancrée dans le passé. La cathédrale, connue aussi sous le nom de Sainte-Marie-Majeure, est en fait un prolongement de la « vieille Major », la plus ancienne église de Marseille encore visible aujourd’hui, dont l’origine remonte au 5e siècle.

Depuis 2014, la Major se tourne vers l’avenir, avec le réaménagement et à la mise en valeur du grand parvis et de ses abords. Véritable lieu de pèlerinage pour les touristes, elle mise beaucoup sur son attractivité retrouvée, grâce à son architecture, son panorama et ses anciennes voutes qui servaient d’entrepôts commerciaux fermés dans les années 1970, transformées en boutiques de luxe, bars et restaurants branchés.

Sky Expérience #31

Retrouvez toutes les vidéos Sky Experience sur notre chaine YouTube

Sky Experience #31

Pour votre futur évènement au Sky Center La Marseillaise, découvrez la Sky Experience en live !

Sky XP 30

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.