Centre de congrès, meetings, espace de travail, domiciliation à Marseille et Paris

Rémy CASANOVA - Faculté des Sciences du Sport d'Aix Marseille Université

Biographie Non classifié(e)

Rémy CASANOVA – Faculté des Sciences du Sport d’Aix Marseille Université

Rémy est docteur en science du mouvement depuis 2010.
Maitre de conférences à Aix Marseille Université depuis 2017, Il assure les fonctions de Vice-Doyen en relation avec le monde socioéconomique de la Faculté des Sciences du Sport et de responsable du Centre de Réalité Virtuelle de la Méditerranée de l’Institut des Sciences du Mouvement.
Il axe ses recherches en psychologie expérimentale sur l’étude et la modélisation du lien perception action. Il est également engagé dans le mouvement sportif pour développer le sport universitaire au sein de l’Association Sportive d’AMU.

Faculté des Sciences du Sport d’Aix Marseille Université

La faculté dispense des formations à 1700 étudiants dans le domaine des Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives. Ce cursus universitaire exigeant est basé sur des enseignements scientifiques pluridisciplinaires (physiologie, biomécanique, neurosciences, sociologie, Psychologie, Histoire). Dans ce cadre, les Activités Physiques Sportives et Artistiques (APSA) sont des objets d’étude analysés au prisme de ces connaissances scientifiques, pour faire de nos étudiants les experts du sport de demain pour enseigner, entraîner, mesurer, manager, innover, optimiser, adapter et concevoir, dans plus de 50 métiers différents.  
A nos diplômes nationaux (Licence – Licence Professionnelle – Master & Doctorat)  organisés en mention (Éducation et Motricité, Management du Sport, Activité Physique Adapté & Santé, Ingénierie et Ergonomie ; Gestion des Organisations sportives ; Entraînement et Optimisation) viennent s’ajouter des diplômes courts estampillés FSS en lien avec le monde socio-économique, un Cursus Master Ingénierie unique en France et une année de spécialisation à bac+5 proposée en collaboration avec Polytech Marseille.

Retour au Comité de pilotage Sport in the City