Centre de congrès, meetings, espace de travail, domiciliation à Marseille et Paris

Sky Expérience - Episode #14

Actualités

Sky Expérience – Episode #14

Chaque mois, nous vous proposons de découvrir Marseille sous un autre angle. Cet épisode rend hommage à l’un des symbole de la cité phocéenne : le Stade Vélodrome !

Depuis plus de 80 ans, l’Orange Vélodrome fait battre le cœur de tous les Marseillais. Plus qu’un simple stade de football, il est le terrain de jeu de l’Olympique de Marseille, le club le plus titré de France.
A chaque match, le temple du football local accueille près de 70 000 supporters avec une passion parfois sans limite.
Le stade doit son nom de Vélodrome à sa configuration originale, prévue en plus du football, pour l’organisation de courses cyclistes. Mais, au fil des années, la ferveur des Marseillais a pris le pas sur le vélo et les gradins ont « grignoté » la piste cyclable qui bordait le terrain.
Rénové et agrandi successivement pour la Coupe du Monde de football 98 et pour l’Euro 2016, l’Orange Vélodrome est aujourd’hui le deuxième plus grand stade de France, juste derrière celui de Saint-Denis.
En plus d’accueillir des matchs de football et de rugby, l’Orange Vélodrome organise régulièrement des événements économiques pour les entreprises et des concerts d’artistes mondialement connus comme AC/DC, Paul McCartney ou The Rolling Stones. Récemment, un centre commercial et un quartier d’habitations ont même vu le jour aux abords du stade.

Sky Expérience – Episode 14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.