Centre de congrès, meetings, espace de travail, domiciliation à Marseille et Paris
PERECO PEE SwissLife
Actualités

ZOOM SUR NOS CLIENTS #7

Installés au Sky Center La Marseillaise, nos clients assureurs Swiss Life nous présentent un nouveau modèle d’épargne salariale. Désireux d’en savoir plus concernant les atouts de SwissLife PER Collectif et SwissLife PEI ? Retrouvez dans cet article les conseils et explications de Mr. Silva Thierry, agent d’assurances chez Swisslife Assurance et Patrimoine.

Epargne Salariale : SwissLife PER Collectif et SwissLife PEI

Fort du succès de son PER Individuel, Swiss Life lance Swisslife PER Collectif et Swisslife PEI. Un dispositif 100% complémentaire, destiné aux chefs d’entreprise des TPE/PME et leurs salariés.

Ce nouveau dispositif de retraite collective et d’épargne salariale est la solution idéale pour les chefs d’entreprise et leurs salariés. Il permet grâce aux conseils personnalisés de votre agent Thierry SILVA, de préparer leur retraite en toute sérénité (quand on sait que 83% des actifs craignent de manquer de ressources une fois à la retraite) et leur donne la possibilité de se constituer une épargne personnelle ; ce dispositif naturellement adapté à leurs besoins offre de nombreux atouts parmi lesquels des avantages fiscaux et sociaux indéniables à la fois pour le chef d’entreprise et ses collaborateurs.

Un dispositif de retraite collective et d’épargne salariale gagnant gagnant

Pour le chef d’entreprise

Optimisation de la politique sociale de l’entreprise en faveur du recrutement et de la fidélisation de ses collaborateurs.

Motivation des salariés via l’intéressement et la participation qui peuvent être affectés soit au PER Collectif soit au Plan d’Epargne Interentreprise (PEI).

Exonération de charges salariales et patronales sur les montants issus de la participation de l’intéressement et de l’abondement (montants également déductibles du résultat de l’entreprise).

Pour les salariés

Opportunités de se constituer une retraite supplémentaire et une épargne projet.

Double avantage social fiscal : à l’entrée, les sommes épargnées au sein de ces contrats sont exonérées de cotisations sociales et d’impôt sur le revenu ; à la sortie, les sommes capitalisées sont exonérées d’impôt sur le revenu (hors prélèvements fiscaux et sociaux sur les plus-values).

Choix du rythme de l’épargne personnelle : versements volontaires qui sont, dans le cadre du Per collectif, déductibles de leur revenu imposable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.