Centre de congrès, meetings, espace de travail, domiciliation à Marseille et Paris

Sky Experience #20

Actualités

Sky Experience #20

Partons à la découverte d’un nouveau point d’intérêt incontournable de la Métropole : la Belle de Mai. Véritable pépinière de talents, la Belle de Mai est un modèle de réhabilitation d’anciens bâtiments en un pôle de création de premier ordre !

Le pôle économique et culturel de la Belle de Mai est l’un des lieux les plus dynamiques de la région. Il regroupe une centaine d’entreprises et activités installées dans l’ancienne grande usine de tabac de la ville, qui a fermé ses portes en 1990.

Depuis, cet immense site industriel situé au cœur de Marseille, proche de la gare Saint-Charles, a été reconverti en trois espaces distincts : le Pôle média, la Friche Belle de Mai et le bâtiment des archives municipales.


Le Pôle média est un lieu dédié aux industries de l’audiovisuel et du multimédia. Il fédère entreprises et startups autour du plus grand incubateur de la région, et abrite des studios de tournage et de création d’effets spéciaux. C’est d’ailleurs dans ces studios que se tourne depuis plus de 10 ans la série à succès de France Télévision « Plus belle la vie ».


Le Pôle média fait face à la Friche Belle de Mai. Un espace totalement dédié à la culture et aux loisirs où cohabitent une soixantaine de structures. La Friche est devenue l’un des lieux les plus tendances de la ville. Elle s’articule autour d’une multiplicité d’usages qui visent à recréer une vie de quartier : des salles de spectacles et d’expositions, des aires de jeux, un skatepark, un restaurant, une librairie – café, des jardins partagés, des salles de formation, une crèche et bientôt une école.

Sky Experience #20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.