Centre de congrès, meetings, espace de travail, domiciliation à Marseille et Paris
Installation de l'Institut Marseille Fos au 1er étage du City Center
Actualités

Bienvenue chez vous !

On vous en parlait en octobre : le centre d’affaires du City Center Vieux-Port s’est agrandit !!!

Les espaces du 1er étage, occupés par le Grand Port de Marseille, ont été inaugurés début novembre, en présence des équipes du World Trade Center.

A cette occasion, nous avons voulu mettre en lumière notre client, heureux de s’installer dans des bureaux flambants neufs !

Pouvez-vous nous présenter l’Institut de formation du port ?

Le port de Marseille dispose d’un Institut de formation depuis 40 ans. Il agit pour préparer des jeunes (et des moins jeunes) aux métiers liés au passage des marchandises par les ports. Nous formons des transitaires, des consignataires, des déclarants en douanes et depuis 3 ans avec l’ouverture d’un master, des manageurs de la chaîne logistique.

Comment envisagez-vous l’année 2022 pour votre entreprise, mais aussi pour vos étudiants ?

L’Institut est en perpétuelle évolution ! Nous suivons les besoins en formation des entreprises avec nos tutelles académiques le Cnam PACA et le Pôle transports d’Aix Marseille Université mais aussi en autonomie pour les formations continues. Le secteur du transport maritime connaît de fortes perturbations des suites de la crise sanitaire mondiale, la formation est un fort levier d’adaptation face à ces perturbations. Nous tenons le cap dans la tempête !

Que pensez-vous de votre expérience au World Trade Center Marseille Provence ?

Notre installation au WTC présente l’avantage de locaux neufs, conçus pour nous donc parfaitement adaptés à nos besoins. Il y a cependant l’éloignement par rapport au siège de notre entreprise mère, le GPMM, qui est sis Place de la Joliette. Nous nous sentons à la fois privilégiés mais aussi un peu isolés

En tant qu’acteurs du territoire, pouvez-vous nous dire quelques mots sur la ville de Marseille ?

L’Institut de formation du port, situé au cœur de Marseille, ne reçoit que peu d’étudiants de Marseille… C’est étrange mais nous avons des jeunes de toute la France, des jeunes qui font la route depuis Martigues ou Fos tous les jours et finalement peu de marseillais. Je souhaiterais donc faire mieux connaître aux habitants de la ville tous les métiers de leur port dont certains manquent cruellement de main d’œuvre qualifiée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.