Centre de congrès, meetings, espace de travail, domiciliation à Marseille et Paris
La Joconde, exposition immersive
Actualités Agenda

Il était une fois… Monna Lisa

C’est une première mondiale, une exclusivité, une chance et un honneur ! Marseille s’apprête à accueillir une exposition jamais encore réalisée et cela se passera au #Palais de la Bourse !

Cet évènement culturel de premier ordre n’est autre que « La Joconde, Exposition Immersive« .

L’exposition coproduite par le Grand Palais Immersif (filiale de la Rmn – Grand Palais) et le musée du Louvre, débutera le 10 mars et se terminera le 21 aout 2022.

Pourquoi La Joconde est-elle le tableau le plus connu du monde ?

Cette question simple en apparence mais dont les réponses variées, complexes et surprenantes permettent aux visiteurs d’accéder à une compréhension d’une part du mythe et surtout de l’œuvre en elle-même, au-delà des faux mystères et des clichés.
L’exposition propose une re-découverte du chef-d’œuvre de Léonard de Vinci à travers des récits et expériences
sensorielles inédites qui permettront de pénétrer dans le tableau et dans la vie de son auteur.

De spectaculaires moyens techniques ont été créés afin de transporter le visiteur au cœur de la création du maître de la Renaissance, tel que la « peau-paysage » qui enveloppe l’ensemble de l’espace de l’exposition et emporte le visiteur pour un voyage initiatique.

Un parcours initiatique

Mais l’exposition va plus loin qu’une simple présentation de La Joconde (tableau qui ne sera pas physiquement exposé au Palais de la Bourse de Marseille). Elle invite à découvrir l’univers du peintre, l’histoire contemporaine narrée sous le prisme des tribulations rocambolesques du tableau le plus visité du monde (avez-vous déjà réussi à voir le tableau au musée du Louvre ? Oui ? Bravo !! Vous devez soit mesurer 2m10, soit avoir un pass VIP pour pénétrer dans le musée quand aucun autre visiteur n’y a accès !!). En effet, La Joconde a été volée, copiée, parodiée… et, de fait, elle a toujours inspiré.

La Joconde, exposition immersive nous plonge dans l’univers de Léonard et Monna Lisa, nous montre les subtilités de l’œuvre, la maestria du peintre et, par-dessus tout, propose aux visiteurs d’approfondir et de partager leurs connaissances sur les sujets développés dans l’exposition grâce, notamment, aux dispositifs interactifs qui permettent de toucher, de manipuler et d’observer comme jamais cette œuvre incontournable, reproduite en version numérique, pour le plus grand plaisir des amateurs et amatrices d’arts, de tous âges et de tous horizons.

Le WTCMP et la CCIAMP engagés

Le World Trade Center et la Chambre de Commerce et d’Industrie Aix Marseille Provence se sont engagés dans cette aventure car il nous est paru évident que ce projet porte un potentiel inouï pour le rayonnement de notre territoire. Marseille sera la première escale de l’exposition. Et soutenir l’effort de rendre la culture accessible à tous est une priorité.

Vous souhaitez profiter de cette exposition pour créer un évènement d’entreprise hors normes ? Contactez-nous dès à présent. Nos équipes construirons votre projet sur mesure avec, en exclusivité, une visite de l’exposition privatisable et des prestations de cocktails pour des groupes de 25 à 400 personnes.

Obtenez votre devis maintenant.

Ouverture de la billetterie grand public le 08 décembre 2021.

Instagram : @grandpalais_immersif 

Facebook : @GrandPalaisImmersif

LinkedIn : @Le Grand Palais Immersif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *