Centre de congrès, meetings, espace de travail, domiciliation à Marseille et Paris

Sky Experience #24

Actualités

Sky Experience #24

Embarquement immédiat pour le vol Sky Expérience numéro 24 à destination de l’Aéroport Marseille Provence. Véritable ouverture sur le monde, l’AMP est l’un des premiers aéroports français avec plus de 120 destinations en vol direct vers 33 pays. Prêts à décoller ?

L’aéroport Marseille Provence est l’un des premiers aéroports français et surtout l’un des plus dynamiques. 
Il est situé au bord de l’étang de Berre, à l’endroit même où s’est écrite l’une des plus belles pages de l’histoire de l’aviation. En 1910, l’ingénieur Henri Fabre y effectue le premier vol au monde à bord d’un hydravion, qu’il a conçu et fabriqué. 

Ces dix dernières années, l’aéroport Marseille Provence est passé de 6 millions à plus de 8 millions de passagers, pour plus de 100 destinations en vol direct. En 2025, le nombre de passagers annuel devrait atteindre 11 millions de personnes. 

Un projet d’extension du Terminal 1 va voir le jour pour accompagner cette forte croissance du trafic. Il proposera la création d’un nouveau hall avec ses commerces et d’une deuxième jetée d’embarquement, signés par l’architecte britannique Norman Foster.  

Si l’aéroport mise beaucoup sur le développement touristique de la destination « Provence », il peut aussi compter sur le dynamisme de l’activité logistique. Premier aéroport de France et de Méditerranée occidentale pour l’activité de fret express, Marseille Provence joue un rôle capital dans le rayonnement de l’économie régionale.

Sky Experience #24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.