Centre de congrès, meetings, espace de travail, domiciliation à Marseille et Paris

Sky Experience #25

Actualités

Sky Experience #25

Installez-vous confortablement pour regarder le 25ème épisode de Sky Experience. Au programme : la découverte du Grand Port Maritime de Marseille ! Navires marchands, bateaux de croisières, ferries vers la Corse, la Sardaigne ou le Maghreb … Prêts à larguer les amarres ?

Fort de sa situation géographique exceptionnelle, le Grand Port Maritime de Marseille (GPMM) qui s’étend de Fos-sur-Mer à La Ciotat, constitue une porte d’entrée naturelle vers l’Europe, la Méditerranée et l’Afrique. Il est aujourd’hui le premier port maritime français et le leader mondial de la réparation de méga yachts.

Sur une zone aussi étendue que la ville de Paris, le Port dispose d’immenses espaces et d’infrastructures pour accueillir à la fois des activités maritimes, logistiques et industrielles.

Chaque année, plus de 2 millions de voyageurs transitent sur des ferries par Marseille pour rejoindre la Corse, la Sardaigne et le Maghreb, ou pour profiter d’une croisière en Méditerranée à bord des plus gros paquebots du monde.

A côté de son activité maritime, le GPMM est un leader dans l’activité logistique. Il traite tout type de marchandise : des hydrocarbures et liquides comme le pétrole ou le gaz, des marchandises acheminées par conteneurs ou des vracs solides comme des minerais et céréales venus du monde entier.

Le port accueille aussi des entrepôts sur deux zones logistiques à proximité des terminaux à conteneurs de Fos ainsi que des industries chimiques et des raffineries. Le port de Marseille Fos doit en partie sa réputation à l’activité de réparation navale. Il abrite entre autre la forme 10, la troisième plus grande forme de réparation de bateaux au monde, la première en Méditerranée.

Sky Experience #25

Retrouvez toutes les vidéos Sky Experience sur notre chaine YouTube

Sky Experience

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.