Centre de congrès, meetings, espace de travail, domiciliation à Marseille et Paris
Centre de congrès & centre d'affaires à marseille et Paris
Actualités

Le Cowork’in fait peau neuve en 2022 !

Vous avez bien lu : Cowork’in Vieux-Port s’offre un rafraichissement à l’occasion de son déplacement au 3ème étage du City Center !

De l’art et de la motivation

En arpentant les couloirs du Business Center du centre-ville, vous pourrez admirer pas moins d’une quarantaine de tableaux originaux aux couleurs vives et aux accents de Provence réalisés par Motiv’Art !

Tableau cowork'in

Mais ce n’est pas tout ! D’autres aménagements attendent les Coworkers tels qu’une vue splendide sur Notre-Dame de le Garde (de quoi trouver l’inspiration !!) mais aussi une nouvelle salle de pause tout équipée !

Définition

Selon Oxford Dictionnary, le coworking se définit par « l’utilisation d’un bureau ou d’un autre environnement de travail par des personnes qui travaillent à leur compte ou pour différents employeurs, généralement dans le but de partager des équipements, des idées et des connaissances. »
L’idée du co-working est de rassembler des personnes brillantes et créatives et de laisser les idées s’entrechoquer.

L’histoire du premier coworking de Marseille

Lancé en 2015, alors que l’offre d’espaces de travail partagés émergeait à peine en France, le World Trade Center Marseille Provence lance le Cowork’in Vieux-Port et propose des formules adaptées aux indépendants qui lancent leur activité, aux petits entreprises qui n’ont pas les moyens d’investir dans un bail commercial ou encore aux groupes de plus grande envergure qui ont des salariés détachés à Marseille.

Et par dessus tout, l’offre promet une collaboration entre les personnes qui partagent cet espace commun. Bien que venus d’horizons différents, avec des enjeux qu’ils ne partagent pas forcément, les « Coworkiners » (comme ils étaient nommés au début de l’aventure) ont créé une véritable communauté, avec des interactions, des partenariats et des complicités sincères. Le tout animé par l’équipe de choc du WTCMP.

D’abord installé à la mezzanine du City Center, le Cowork’in monte au 2ème étage et trouve sa place au sein du Business Center en 2016, suite à la rénovation des locaux.

Et c’est donc au printemps 2022 que les coworkers investissent le 3ème étage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.