Centre de congrès, meetings, espace de travail, domiciliation à Marseille et Paris
Centre de congrès & centre d'affaires à marseille et Paris
Actualités

Parlons de la Journée Européenne Maritime avec L’Institut by Marseille Fos !

Organisée par la Commission Européenne, L’European Maritim Day (Journée maritime européenne) se déroule chaque année le 20 mai pour rassembler la communauté maritime européenne autour de discussions sur les actions à mener sur l’environnement marin. Grâce à cette journée les  » leaders des océans se rencontrent » pour échanger sur l’économie bleue et surtout se demander, comment aller de l’avant ?

A cette occasion, Carine Fabreresponsable de formation pour L’Institut Marseille Fos – s’est prêtée au jeu de l’interview. Acteur principal et majeur pour la ville de Marseille, nous vous les présentons dans cette interview audio ! Zoom sur nos clients du City Center Vieux-Port !

Interview Carine Fabre – L’Institut by Marseille Fos | Grand Port Maritime de Marseille

Pouvez-vous nous présenter le Grand Port Maritime de Marseille / L’Institut by Marseille Fos ?

« Volontiers, le Grand Port Maritime de Marseille pour lequel je travaille est un établissement public de l’Etat. Nous avons mission première d’assurer le passage des marchandises et voyageurs par ces installations. C’est aussi un aménageur qui est soucieux de développement durable et de ses activités. »

Nous célébrerons bientôt la Journée maritime européenne, en avez-vous déjà entendu parler ?

« Alors je vous l’avoue… Je n’en ai pas entendu parler et j’en suis un peu honteuse ! *rires* L’Europe est un acteur très important pour le transport maritime international. »

Pouvez-vous nous parler de vos projets en cours ?

« Ici (cf: Au City Center Vieux-Port), nous avons deux activités principales :

  • Les formations pour les jeunes diplômés avec le CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers) et avec Aix-Marseille Université.
  • Un autre volet de formation qui consiste à former des personnes déjà en entreprise (formation continue). Sur cette dernière, sous travaillons sous financement européen et actuellement en Mauritanie.

Concernant les formations diplômantes, notre grande actualité concerne l’ouverture d’une licence professionnelle en trois ans avec Aix-Marseille Université. Nous accueillerons donc prochainement nos « petits nouveaux » de LP1 en septembre. »

Auriez-vous 3 mots pour qualifier votre expérience au World Trade Center Marseille Provence ?

« Alors trois, ce n’est pas beaucoup ! Considérant l’endroit d’où l’on vient… et là où on arrive ! Nous sommes ici dans des locaux magnifiques, spécialement conçus pour nous qui répondent parfaitement à nos besoins. En plus d’être fonctionnels, c’est beau ! Alors n’hésitez pas à venir nous voir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.