Centre de congrès, meetings, espace de travail, domiciliation à Marseille et Paris
Let's Meet up _ APEX x Medinsoft
Actualités Agenda

Let’s Meet Up avec l’APEX le 29/09

Ensemble, Let’s Meet Up et apprenons à décloisonner les réseaux pour encore plus de rencontres et d’échanges business !

Le Club APEX, client du City Center Vieux-Port, organise un nouvel évènement de premier ordre !

Let’s Meet Up, un rendez-vous exceptionnel !

Au programme de cette soirée « Let’s Meet Up », vous découvrirez :

  • Le témoignage de Cyril GARDE, Co-Fondateur d’ENOVACOM, l’éditeur de logiciels santé qui a intensifié sa présence à l’international. Cyril GARDE partagera ses expériences et son expertise
  • La signature de la convention de partenariat avec Stéphanie RAGU, Présidente de MEDINSOFT et Jean-Yves BAETEMAN, Président de l’APEX
  • Le lancement de l’Académie de la Croissance
  • Le cocktail Networking

Rencontre avec l’APEX et Medinsoft

A l’occasion de l’évènement Let’s Meet Up, nous avons posé quelques questions à Stéphanie Ragu, présidente de Medinsoft et Jean-Yves Baeteman, président de l’APEX. Rencontre.

WTC – Pouvez-vous nous présenter le Club APEX / Medinsoft ?

Jean-Yves Baeteman (JYB) : Club 100% business et 100% international depuis 47 ans, l’APEX permet aux entreprises du territoire de partager leur savoir faire et leur expérience afin de progresser ensemble dans leur démarche de croissance à l’International. Aujourd’hui, l’APEX c’est 150 membres, exportateurs et importateurs de toutes tailles et tous secteurs d’activité, représentatifs de l’excellence et du dynamisme du tissu économique de la région Sud. C’est un réseau solidaire, basé sur la transmission et le partage de bonnes pratiques pour avancer ensemble à l’International. C’est aussi l’expertise à l’International dans sa globalité : logistique, financière, marketing, juridique, digitale, RH… et des mises en relation privilégiées et quotidiennes avec nos partenaires privés et publics pour faire avancer les projets de chacun.

Stéphanie Ragu (SR) : Medinsoft est, depuis 2003, l’association qui regroupe les professionnels de l’informatique et du digital, en région Sud et plus particulièrement sur le territoire d’Aix Marseille. Notre objectif est de promouvoir la transformation numérique des filières traditionnelles en mettant en relation les sociétés qui souhaitent effectuer leur mue digitale avec des experts qui pourront les accompagner. Nos actions passent par 2 piliers : des événements comme le Grand Opening (qui se tiendra le 22 septembre prochain dans l’ancienne sucrerie Saint Louis) et des livrables avec notre quinzaine de commissions thématiques.

WTC – L’APEX et Medinsoft s’associent pour un « let’s meet up » le 29 septembre prochain. Dans quel contexte cette collaboration est-elle née ?

JYB : En 2020, sous l’impulsion de Nathalie HAGEGE, l’APEX a créé le Collectif de l’International, avec des objectifs clairs : mutualiser et décloisonner les réseaux, travailler ensemble pour créer des synergies dynamiques, et mettre cette force au service des entreprises du territoire.

L’International est un formidable levier de croissance, et notre mission est de le dire au plus grand nombre : il faut oser l’International ! Le 29 septembre prochain, MEDINSOFT rejoint officiellement le Collectif, qui compte déjà 14 structures convaincues du rôle clé de l’International dans le développement des entreprises : LEHV, la Cité des Entrepreneurs d’Euroméditerranée, Cap au Nord Entreprendre, l’Accélérateur M, l’Ordre Régional des Experts Comptables, la Commission Régionale des Commissaires aux Comptes, Fask, BPW Marseille, la pépinière Cleantech, le GEPA, l’UPE13, la CPME13, le MEDEF SUD et l’OSCI. Aujourd’hui les échanges entre les membres du collectif se font de manière très transversale et au travers de nombreuses actions tout au long de l’année, toujours au bénéfice des entreprises du territoire.

SR : Medinsoft et l’APEX partagent un point commun : guider les entreprises vers plus de croissance… grâce à l’export pour l’APEX et avec le numérique pour Medinsoft. Il nous paraissait normal de nous associer. Ainsi quand l’APEX nous a demandé d’organiser un événement inter-réseaux, cela nous a paru naturel. Cependant, nous avons vite choisi d’aller plus loin que l’organisation d’une rencontre informelle et conviviale entre nos membres respectifs. Ainsi, nous avons décidé de créer ensemble l’Académie de la Croissance et de la lancer lors d’un let’s meet up avec un grand témoin, Cyril Garde, confondateur d’Enovacom, l’une des belles réussites digitales locales qui a su s’internationaliser avec succès. 

WTC – Quels sont vos projets pour l’année à venir ?

SR : Nous souhaitons continuer à sensibiliser l’économie « traditionnelle » à la transformation digitale car c’est un vecteur de gain de productivité et de chiffre d’affaires. Pour cela, nous avons le Before du Grand Opening, le 22/09 prochain, mais aussi un événement le nouveau Forum Medinjob RH4.0, le 7 octobre, ouvert à toutes les entreprises du territoire qui souhaitent optimiser leurs ressources humaines avec des outils numériques. Enfin, le 9 et 10 novembre, nous organisons le premier SAS, à theCamp. Le SAS sera un forum de 2 jours consacré au référencement sur Internet. Des spécialistes permettront à toutes les sociétés du territoire d’appréhender ce sujet vital pour la visibilité sur Internet. 

JYB : Nous organisons environ 30 événements par an, en présentiel et en visio. Un agenda riche, qui permet d’aborder de nombreuses thématiques à l’International, et de créer une belle dynamique dans le Club, autour de rencontres conviviales et fédératrices. A ne pas manquer, le 18 octobre une session Expert Talk sur la Hausse des Couts de l’énergie, et le 24 novembre la 4ème édition de notre Soirée des Femmes de l’International, un rendez-vous très attendu chaque année. Tout notre programme est à retrouver en ligne sur notre site internet club-apex.com.

Good to know about Let’s Meet Up APEX x MEDINSOFT

RENDEZ-VOUS JEUDI 29 SEPT. | 18.00 -21.00 – LA COQUE | MARSEILLE 2ÈME

Participation offerte pour les membres APEX & MEDINSOFT & 25€ pour les non membres.
| Merci de confirmer votre participation d’ici Vendredi 23 Septembre
| Adresse : La Coque – Place Henri Verneuil – Marseille 2ème
| Stationnement : Parking Quai d’Arenc – Les Espaces Culturels du Silo d’Arenc – 35 quai du Lazaret – Marseille 2ème

Inscriptions

Let's Meet up _ APEX x Medinsoft

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.